JSL : « Blanzy : L’Affaire Ricotta mise en délibéré »

Actualités

L’audience qui s’est déroulée hier au tribunal administratif de Dijon concernant le décès du Blanzynois Anthony Ricotta des suites de blessures engendrées par un accident de moto en 2011 n’a pas laissé place aux plaidoiries. Le rapporteur public a néanmoins pu donner son appréciation des faits.

« Son avis n’est pas vraiment favorable », exprime Maître Bénédicte Papin, avocat à la Cour chargée de la défense de la famille. « Le rapporteur public estime infimes les chances qu’avait Anthony Ricotta de survivre à l’accident. Il ne prend pas même en compte la part de responsabilité des urgentistes estimée à 5 % par le rapport d’expertise », exprime-t-elle. Et c’est bien sûr cette part de responsabilité médicale – diagnostic de l’état de la victime et durée de l’intervention- que se prononceront les juges le 20 décembre prochain.

Pour rappel, Anthony Ricotta est décédé à 21 ans des suites d’un accident de moto le 7 avril 2011. Les premiers secours sont intervenus immédiatement, mais le jeune homme n’a été héliporté au centre hospitalier de Dijon qu’à 21 h 30, soit 5 heures plus tard. Il y décède quelques heures plus tard.

Source

×