26 septembre 2025 – Participation au Staff annuel organisé à NANTES par le Réseau des maternités et des professionnels de la périnatalité de la région Pays de la Loire, dans l’objectif d’une réflexion pluridisciplinaire à vocation préventive et propositionnelle.
Maître Bénédicte Papin, avocate en droit de la santé, participera au Staff annuel organisé à Nantes par le Réseau des maternités et des professionnels de la périnatalité des Pays de la Loire.
Engagée depuis de nombreuses années dans l’accompagnement juridique des équipes médicales et des familles, elle contribuera à cette rencontre dédiée à la réflexion pluridisciplinaire, à la fois préventive et propositionnelle.
Son intervention portera sur la responsabilité médicale en périnatalité, la prévention des risques juridiques et l’importance d’une communication éthique entre praticiens et patientes.
En favorisant le dialogue entre le monde médical et le monde juridique, Maître Papin œuvre pour une culture commune de la sécurité et de la confiance.
Ce rendez-vous annuel constitue un espace d’échange constructif, au service d’une périnatalité plus humaine, éclairée et responsable.